Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LANCEMENT DU PORTAIL BENEVOLAT.FR destiné à celles et ceux qui veulent continuer à s’engager à distance pour les associations impactées par la crise sanitaire.

LANCEMENT DU PORTAIL BENEVOLAT.FR destiné à celles et ceux qui veulent continuer à s’engager à distance pour les associations impactées par la crise sanitaire.

Benenova. France Bénévolat. Latitudes. Passerelles & Compétences. Pro Bono Lab. Tous Bénévoles. WebAssoc.

Les principales associations de promotion du bénévolat en France unissent leurs forces pour lancer
un portail digital destiné à celles et ceux qui veulent continuer à s’engager à distance pour les associations impactées par la crise sanitaire.

Dans le contexte de crise sanitaire actuel, au coeur de la pandémie du Covid 19, le premier engagement à prendre est un bien sûr de rester chez soi. Mais nombreux sont les citoyennes et citoyens qui souhaitent aller plus loin et s'engager par le bénévolat. Pour faire face aux besoins des structures d’intérêt général ou personnes impactées, un mouvement de solidarité de grande envergure se met progressivement en place, partout en France. Mais concrètement, comment s'engager dans ce contexte ?

Nous, principales associations spécialisées dans la promotion du bénévolat sous toutes ses formes, choisissons la carte du rassemblement et unissons nos forces autour d’une même initiative : benevolat.fr

Ce portail digital recense les initiatives que nous mettons en place pour continuer à accompagner les associations les plus affectées par le contexte actuel. Nous proposons une multitude de formules de bénévolat à distance déclinées de nos actions habituelles.

Cette initiative s’inscrit dans la parfaite continuité de la mise en place, par le Gouvernement, de la Plateforme de la Réserve Civique. Chacune de nos structures a d’ailleurs contribué aux réflexions de mise en place de cette plateforme proposée aux associations et organismes publics en première ligne dans la gestion de la crise. Des missions de réponse aux urgences (en présentiel ou à distance), liées directement ou indirectement à la crise sanitaire, y seront proposées aux citoyens.

Partager